Dom Tom Cup : site officiel du tournoi de foot de Le Kremlin Bicetre - footeo

Règlement DTC 2018

REGLEMENT DU TOURNOI : LA DOM-TOM CUP 2018

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Stade Municipal de Bonneuil-Sur-Marne

1-3 Rue Auguste Delaune

94380 BONNEUIL-SUR-MARNE

 

 

Article 1 :

RISI et TROPICAL CLUB ASSOCIATION organisent le samedi 23 et Dimanche 24 juin 2018 au stade municipal de Bonneuil-Sur-Marne 1-3 rue Auguste Delaune – 94380 Bonneuil-Sur-Marne un tournoi de football sénior à onze, appelé la DOM-TOM CUP.

 

Article 2 :

L’édition 2018 du tournoi se déroulera avec douze équipes réparties en trois groupes de 4.

 

Article 3 :

Le tournoi est ouvert à des sélections de ressortissants de l’Outre-mer et de l'Hexagone pouvant présenter une équipe composée de joueurs ayant une licence de football dans un club affilié à la Fédération Française de Football.

 

Article 4 :

Chaque équipe doit déposer auprès du comité organisateur, au plus tard le jour du tournoi, une liste de 20 joueurs précisant :

- le nom et prénom du joueur,

- la date de naissance du joueur,

- son numéro de licence FFF

- Son club d’appartenance pour la saison en cours

Article 4-1 :

Chaque équipe peut inscrire sur sa liste de 20 joueurs, 3 (trois) joueurs libres maximum.

Article 4-2 :

Pour tout joueur libre, ne pouvant pas justifier son adhésion à la FFF, il est recommandé :

- de souscrire une assurance auprès d’un organisation habilité ou bien, de faire jouer ses assurances personnelles. Dans tous les cas, il va falloir fournir tout justificatif au comité d’organisation du tournoi

- (fournir obligatoirement un certificat médical datant de moins de trois mois.)

 

Article 4-3 :

Tout joueur participant à la DOM-TOM CUP, doit pouvoir justifier à n’importe quel moment de la compétition de son identité. Il doit avoir en sa possession un document officiel avec sa photo d’identité.

 

Article 5 :

Chaque équipe pourra inscrire sur la feuille de match 17 joueurs. Parmi ces joueurs, 3 changements pourront être effectués. Toute sortie de joueur est définitive.

 

Article 6 :

Le tournoi sera dirigé par des arbitres officiels qui appliqueront les lois du jeu et le règlement de la F.F.F. et de la L.P.I.F.F. ainsi que celui de la Commission du critérium du samedi après-midi, sans préjudice des précisions apportées à l’article 7.

 

Article 7 :

Lorsqu’un joueur reçoit un deuxième (2ème) avertissement lors d’un match ou s’il en est exclu, il sera suspendu au minimum pour le match suivant. Un joueur exclu pour conduite violente ou pour des propos injurieux et grossiers ne pourra plus poursuivre le tournoi, ni être remplacé. En cas d’exclusion pour conduite brutale, la commission organisatrice décidera de la sanction à prendre.

 

Article 8 :

Chaque formation bénéficiera d’un équipement complet, comprenant des maillots et des chaussettes. A la fin du tournoi, l’équipement devient la propriété de la sélection qui en bénéficie.

Un tirage au sort sera effectué avant chaque rencontre pour déterminer l’équipe qui reçoit.

Les boucles d’oreilles, les piercings, les bagues et autres bijoux devront être enlevés ou protégés.

Les protège tibias sont obligatoires. Sur ce point, les arbitres refuseront la participation de tout joueur à un match sans être équipé de cette protection.

 

Article 9 :

Une feuille de match sera établie avant chaque rencontre et remise à l’arbitre qui la remettra au comité organisateur. Les arbitres devront noter avec rigueur les avertissements et le nom des buteurs.

 

Article 10 :

Le tournoi sera disputé sur deux terrains : une pelouse et une surface synthétique.

Il est conseillé de posséder des chaussures adaptées à ces surfaces de jeu.

 Les 12 équipes seront réparties en trois groupes de 4. Chaque équipe aura à jouer dans la première phase, trois matches.

La durée des matches de la phase de poule est de 20 minutes sans mi-temps.

 

 

Article 11 :

Le tournoi débutera impérativement à 09h30. Chaque sélection doit fournir un délégué qui sera chargé de ventiler l’information auprès du responsable ou et du capitaine de chaque équipe.

 

 

Article 12 :

En dehors du responsable ou et du capitaine et du délégué officiel, il ne sera accepté aucune autre personne devant le comité d’organisation

 

 

Article 13 :

Chaque équipe sera informée, aussi bien par son délégué ou au micro, de l’ordre des matches, du temps restant à jouer, des coupures ou toute autre observation pouvant contribuer à un bon déroulement du tournoi.

                             

                                                                                                     

Article 14 :

Les deux premières équipes de chaque groupe ainsi que les deux meilleures 3eme seront retenues pour disputer les ¼ de finale.

 

 

Article 15 :

Pour départager les équipes, un classement sera effectué dans chaque groupe comme suit :

- match gagné : 4 points

- Match nul      : 2 points

- Match perdu : 1 point

 

Article 16 :

En cas d’égalité, sera privilégiée la meilleure attaque. Si de nouveau il y a égalité, sera pris en compte le plus faible nombre de buts encaissés. Si de nouveau il y a égalité, sera pris en compte le nombre d’avertissements : cartons rouges en priorité, puis cartons jaunes. Si de nouveau, il y a  encore égalité,  pour départager les deux équipes, un tirage au sort sera effectué.

 

Article 17 :

Les ¼ et ½ finale seront disputés de la façon suivante :

 

Les ¼ de Finale

A1 contre B3 = E

B1 contre A3 = F

C1 contre A2 = G

B2 contre C2 = H

 

Les ½ Finale

  • E contre G = I
  • F contre H = J

Les matches de1/4 et de ½ finale auront une durée de 20 mn sans mi-temps. Si égalité, sera effectuée une séance de 5 tirs aux buts. Si égalité de nouveau, au premier tir raté.

La finale aura une durée de 2 fois 20 mn, avec une mi-temps de 5 mn.

 

Article 19 :

Si les deux perdants des ½ finales le souhaitent, un match de classement pour les 3ème et 4ème places d’une durée de 20 mn sans mi-temps sera joué. Sinon leur classement se fera en tenant compte de la meilleure attaque, puis de la meilleure défense et ensuite en tenant compte des sanctions conformément à l’article 16.

 

Article 20 :

L’engagement des équipes invitées sera considéré comme définitif lorsque le présent règlement sera dûment ratifié par le responsable de chaque équipe.

 

Article 21 :

Les cas non prévus par le présent règlement, ainsi que tout litige pouvant survenir au cours du tournoi, seront tranchés par le comité d’organisation et en dernier ressort, par la L.P.I.F.F.

 

Article 22 :

Les équipes devront être présentes à 07 heures précises sur le site de Bonneuil-sur-Marne 94380 (Stade Municipal Léo Lagrange 1-3 rue Auguste Delaune).

Toute équipe absente au coup d’envoi aura match perdu après 5 minutes d’attente. Match perdu par forfait : 0 but et 0 point. L’équipe ayant perdu son premier match par forfait pourra toutefois poursuivre la compétition.

 

Article 23 :

TROPICAL CLUB ASSOCIATION décline toute responsabilité en cas de perte et de vol d’objets de valeur et demande à tous les responsables d’équipes de tout mettre en œuvre pour assurer un bon tournoi à tous les participants.

 

Article 24 :

Le tirage au sort sera effectué en présence de chaque responsable d’équipes à une date et un lieu définis à l’avance, afin de déterminer les groupes et l’ordre des matches et cela conformément aux tableaux suivants :

 

Les Sélections retenues pour l’édition 2018 de la DOM-TOM CUP :

 

1- La REUNION                       5- HAITI                                       9- COMORES     

2- La GUYANE                         6- NOUVELLE-CALEDONIE     10- ILE de FRANCE

3- La GUADELOUPE               7- MAYOTTE                              11-CAP-VERT 

4- La MARTINIQUE                8- MADAGASCAR                    12- MARIE-GALANTE           

 

Article 25 :

Toutes les équipes seront récompensées par la remise d’un trophée.

La valeur des récompenses s’élève à 10 000 euros.

 

Article 26 :

 Il est prévu un poste de secours pendant les deux jours sur le site. Une convention a été signée avec la Croix Rouge.

 

Article 27 :

Il est prévu sur le site et dans le cadre du plan Vigipirate un service de sécurité composé de vigiles professionnels, d'un service d'ordre interne. La police Nationale et la Police Municipale sont informées du tournoi. Un plan de sécurité a été déposé à la Préfecture du Val de de Marne.

 

Article 28 :

Un comité de discipline, composé de 9 membres dont 4 venant du comité d’organisation plus 5 membres tirés au sort parmi les responsables de sélection, pourra en cas de litige et  de désaccord, trancher et prendre une décision concernant le cas  soit d’un joueur, soit d’un  dirigeant ou soit d’une sélection. La décision de ce comité de discipline est sans appel.

 

Article 29 :

Un exemplaire de ce présent règlement sera remis à chaque responsable de sélection bien avant le début du tournoi. Il sera aussi tenu à la disposition de tout membre qui en fait la demande (Comité d’organisation, comité de discipline, responsable de sélection, arbitres et délégués officiels) le jour du tournoi.

 

Article 30 :

Le comité d’organisation, le comité de discipline et les responsables de sélection souhaitent à tous les participants un excellent tournoi de football et cela dans le cadre du respect mutuel des valeurs humaines et sportives. Le fair-play, l’indulgence et la tolérance seront récompensés par la remise d’un trophée dit de sportivité.

 

 

DTC 2018 : nouvelles photos 2 mois
DTC 2018 2 mois
Wendie RENARD, marraine de cette 8ème édition 2 mois
MONTOUT 2 mois
DTC 2018 : nouvelles photos 2 mois
DTC 2018 2 mois
Prochalor 2 mois
Le tirage au sort des groupes 3 mois
Dom Tom Cup 8ème édition 3 mois
TROPICAL CLUB vient de remporter le trophée 1000 visites 3 mois
Restaurant Diwali 4 mois
Isuzu 4 mois
Stade Municipal de Bondy et Stade Maryse Hilsz 4 mois
BRED Espace Outre-Mer et 11 autres 4 mois
Stade Léo LAGRANGE : nouvelle photo 4 mois
Tous les tournois

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU