Dom Tom Cup : site officiel du tournoi de foot de Le Kremlin Bicetre - footeo

Wendie RENARD, marraine de cette 8ème édition

8 juin 2018 - 17:23

Footballeuse internationale, évoluant en équipe de France et sein de l'Olympique Lyonnais, Wendie Renard est originaire de la Martinique. C'est avec beaucoup d'émotion que cette icône du football féminin français a accepté d'apporter son soutien aux organisateurs de la DTC. Un tournoi qui véhicule parfaitement ses propres valeurs : dépassement de soi, respect d’autrui et esprit d’équipe.

UN CONCEPT QUI ÉVOLUE DEPUIS 2011
Comme vous l'avez deviné, la DTC est un rendez-vous annuel fédérateur : sa genèse repose sur la volonté de son fondateur, Rosan ROYAN, de rapprocher les cultures et les talents. Depuis 2011, l’association RISI et le Tropical Club co-organisent cet événement sportif, qui, au fil des années, est devenu "le" rendez-vous culturel footballistique des Ultramarins en région parisienne. C'est aussi l'occasion de valoriser les talents sportifs ultramarins et pour les sélectionneurs de détecter des talents en devenir, tout cela en partenariat et sous l’autorité de la Ligue de Paris de Football.

LA CONVIVIALITÉ ET LE PARTAGE DE LA CULTURE
La DTC c’est aussi une grande fête, où animations culturelles riment avec partagent et intégration. L’occasion pour chacun de (re)découvrir certains aspects de la culture ultramarine (gastronomie, musique, danses. ..) La DTC, c’est la convivialité, le jeu... Mais sans jamais perdre de vue les enjeux sportifs.

> Suivez l'actu de la DTC sur facebook : @DomTomCup.Risi